Fiche De Lecture Universitaire

Fiche De Lecture Universitaire – Je suis dans mon premier cours de littérature moderne à l’université. J’ai besoin de proposer une page de lecture dans un livre de mon choix, j’ai cherché un peu partout sur internet mais j’avoue que je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire » Laurence.

Pour répondre à la demande de Lawrence, on peut d’abord se demander à quoi sert la page de lecture. Résumer le travail ? Pas vraiment. Il s’agit vraiment de structurer votre rapport de lecture et de le personnaliser.

Fiche De Lecture Universitaire

Fiche De Lecture Universitaire

Il faut dire qu’écrire une page de lecture ne s’improvise pas. Il répond généralement à un plan bien défini. Il doit comprendre : des informations sur l’auteur du livre et son époque, un résumé du livre en quelques lignes (pas plus de 10 à 15 lignes), le sujet du livre, son thème principal, une analyse des éléments de le livre. . livre et surtout une synthèse personnelle.

Fiche Lecture Ses Elodie Germagnan

Pour vous aider, Scribouille et Barbouille propose une page méthodologie, une aide à la rédaction, un exemple de plan : https://www.dropbox.com/s/qu1zlyouaouadqz/METHODOLOGIE%20-%20Fiche%20de%20lecture.pdf? dl=0

Il n’est pas nécessaire de montrer pour soigner sa rédaction, par contre, certains élèves oublient souvent de soigner leur présentation. Un concept important quand même, car avouons-le, même si votre texte est étonnamment bien écrit, si vous le jetez dans des blocs ingérables, vous serez pénalisé car il n’offrira pas un confort de lecture adéquat à votre correcteur. Souvent pas assez, un texte justifié et des paragraphes organisés feront l’affaire.

On ne le dira jamais assez, essayez de vous rendre service en évitant l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, juste de simples fautes de frappe. Si vous ne pouvez pas le faire, n’hésitez pas à le faire lire à côté de vous.

Besoin d’aide pour la rédaction, la relecture, la relecture d’une page de lecture ? Comme Laurent, n’hésitez pas à contacter Scribouilleur et Barbouille : scribouille.et.barbouille@gmail.com.

La Fiche De Lecture

Méthodologie fiche de lecture universitaire, fiche de lecture exemple universitaire, fiche de lecture collège, fiche de lecture universitaire psychologie, modèle fiche de lecture universitaire, fiche de lecture ce2, fiche de lecture gargantua, modèle de fiche de lecture universitaire pdf, fiche de lecture cm2, fiche de lecture méthode universitaire, fiche de lecture cm1, fiche de lecture gratuite

Enregistrer un commentaire for "Fiche De Lecture Universitaire"